Ostéopathie du sport à Massongy

Le K-Taping et le Strapping pour les sportifs

La pratique du sport, que ce soit en tant que professionnel ou amateur requiert un corps souple, résistant à l’effort et une hygiène de vie irréprochable pour assurer des performances en constante progression.
 
Titulaire d’un diplôme universitaire d’urgences médicales, en Premiers Secours et Soins de Terrain en Milieu Sportif, Alexandre Vuarchex met ses compétences au service des sportifs. Formé dans certaines techniques ostéopathiques de terrain  et des compléments comme le k-tapping et le strapping pour offrir de nouveaux services plus efficaces et durables aux sportifs.



 

 

Le Strapping (Taping en Anglais), comme son nom l’indique, est une autre technique thérapeutique qui sert essentiellement à la contention d’une manière souple. Elle repose sur l’utilisation des bandes collantes qui agissent simultanément sur les muscles, les articulations et le système circulatoire.

On retrouve l'interêt du strapping dans les suites d'entorses, luxations, déchirures musculaires, élongations et toutes les autres lésions légères des systèmes locomoteur et musculo-squelettique.

 

Le K-Taping est une technique superficielle mais efficace qui agit sur l’épiderme humain. Il s’agit de coller un tissu imperméable, appelé « K-Tape », sur une partie du corps. Ce tissu, tout en permettant l’évaporation, agit sur les fonctions articulaires, musculaires et circulatoires du corps. Le K-Tape accompagne le sportif pendant son entraînement ou durant ses compétitions, dans un but préventif et à la fois de soulagement.

 

Pour prendre rendez-vous pour une séance d’ostéopathie, n’hésitez pas à contacter
 Alexandre Vuarchex au 07-88-19-15-07.

Actualités

Actualités bientot disponible
 

Newsletter